Opaline

J’ai une fois de plus eu la chance d’être contactée par Frédérique , la créatrice de la marque de patron « Histoire de Coudre » pour tester son dernier patron , la chemise Opaline.

Comme vous pouvez le voir , je suis en retard pour le post … désolé ^^.

Bref , revenons à nos moutons. Le chemisier est réalisable en version manches longues ou manches courtes. Au niveau de la coupe , il est droit à la taille et légèrement évasé pour avoir un bon tomber sur les hanches.

Pour ma part, j’ai choisi de le faire en voile de coton des Coupons de Saint Pierre puisé dans mon stock de tissu. C’est une taille 36 sans modifications du corps du vêtement. Pour les manches, j’ai dû jouer d’astuces pour les avoir vraiment courtes (sur le patron test , les manches courtes étaient plutôt 3/4) et j’aime beaucoup le rendu.

Mon avis : Lorsque j’ai accepté ce test , j’ai de suite été séduite par le potentiel du patron (le mixte des couleurs / matières rendu possible avec ce patron.) puis j’ai douté… La forme n’est elle pas trop « mémérisante » et aimais – je vraiment la double patte de boutonnage? Je m’étais engagée alors j’ai foncé . Résultat : je l’aime beaucoup. J’ai essayé de penser à le modifier pour mettre une seule rangé de boutons et puis non !

Au niveau difficulté , ce patron n’est pas pour un niveau débutant . Cependant il permet d’apprendre de nouvelles techniques comme les incrustations que j’avais déjà vu avec certains patrons de RdC les poignets avec fentes indéchirables … Bref un beau défis.

FSCN4904

FSCN4940FSCN4942FSCN4941DSCN4913DSCN4932

4 réflexions sur “Opaline

Laisser un commentaire

