Robe Tamariù

Le sujet : le nouveau patron de Anne K. Couture : la robe Tamariù.

Une nouvelle fois , Anne m’a fait confiance pour tester son nouveau patron ( merci encore Anne ^^ ). Cette robe peu paraitre simple mais elle offre une multitude de possibilités « couturesques » .

Pour ma part, je me suis engouffrée très vite , même trop vite , dans le choix de mon tissu . A dire vrai, quand j’ai vu le modèle , j’y ai tout de suite ajouté un tissu sans avoir lu les instructions et ….  paf Chloé dans le mur !

Pourquoi ? c’est simple mon tissu n’est absolument pas extensible. Trop tard c’était coupé !

Par acquis de conscience , j’ai quand même prévenu Anne pour savoir si je devais vous la présenter.

Du coup, je vous montre ici une version retravaillée dans un tissu non extensible style viscose ou tout autre tissu avec un joli tombé.

Je l’ai coupé en taille 36, mes marges de couture ne sont pas de 1 cm mais de 0.5 cm. Pour pouvoir la porter j’ai inséré une fermeture invisible sur le côté. Le résultat : une robe bien ajusté au millimètre près .

J’aime beaucoup l’encolure de cette robe , le fait que le devant peut devenir dos, vis et versa. On peut jouer à volonter : passepoil , mixte de tissus et matières … Bref beaucoup d’opportunités pour un seul patron. Bravo Anne !

FSCN4093

DSCN4097

FSCN4083

FSCN4080

DSCN4098

8 réflexions sur “Robe Tamariù

  1. Je viens de voir celle de Clotilde en bi matiere, et la tienne dans ce beau tissu flamboyant! Et ben les deux sont top! Je suis soufflee par les possibilites qu’offrent ce patron, et la ligne de cette robe change de ce qui tourne en ce moment sur la blogo. Bravo!

Laisser un commentaire

