Une « Sézane » imitée

Toute l’histoire est partie de cette photo :

teddy

J’ai complètement craqué sur le teddy Keaton de la marque Sézane.

J’avais encore un coupon de chez Pretty Mercerie que je gardais pour un projet coup de cœur. J’ai ensuite craqué sur la veste Blossom de La Maison Victor.

Tissu Pretty Mercerie + Veste Blossom + teddy Sézane = photos plus bas

Pour ce qui est de la réalisation, elle m’a paru simple jusqu’à l’étape 5 je crois (les parmentures) ou , allez savoir pourquoi, je me suis mise à douter. Merci Sandra de m’avoir aidé à le lever !

Après je me suis prise la tête à  vouloir la doubler. Certes il y a des parmentures pour le devant , mais pas au niveau du col. Il a fallu que je fasse des découpes spéciales sans oublier d’y inclure le pli d’aisance.

Pour les modifications, je ne suis pas fan des poches zippées du modèle de base alors je les ai changé en poches passepoilées (une première pour moi, merci Youtube car je n’avais pas ce style dans mes patrons , donc elles sont créées de toute pièce). J’ai aussi mis des boutons pressions à la place de la fermeture éclaire (j’ai donc rajouté 2.5 cm à la largeur de base du patron pour faire une sorte de patte de boutonnage incluse au corps de veste). Elle est coupée en t.34

Le col et les poches sont en coton piqué de chez Les coupons de Saint Pierre .

FSCN3873

FSCN3863

FSCN3882

FSCN3854

FSCN3885

FSCN3867

DSCN3888

DSCN3893

DSCN3848

DSCN3891

FSCN3899

FSCN3861

Pari réussi , je l’adore !

18 réflexions sur “Une « Sézane » imitée

  1. Très chouette ton teddy !
    Le modèle de la maison Victor m’a aussi tapé dans l’oeil mais je suis comme toi, les poches zipées ne me plaisent pas et j’aimerais bien une doublure… Bref, le projet qui fait peur !
    Si tu as encore le lien youtube du tuto pour réaliser des poches passepoilées, je suis preneuse !!
    Et comment tu as fait du coup pour la doublure du dos ? Tu as créé une parementure au niveau du col pour y accrocher ta doublure ou ??

    Je suis admirative de ton travail (pour ce teddy mais aussi pour toutes tes autres créations !).

    1. Merci beaucoup 😊 . Pour les poches passepoilées je ne me souviens plus du lien mais j’avais tapé « poche passepoilées » dans la barre de recherche. Pour la doublure , j’ai réfléchis un bon moment : pas de parmentures de créées, j’ai cousu tissu/col/doublure ensemble. Le tout a été monté au dernier moment. Le plus dures a été les découpes spécifiques qu’il faut faire.

  2. J’aime beaucoup ta réalisation. Le teddy ce n’est pas pour moi mais c’est vrai que celui de Sézane donne envie, et le tien aussi, il te va super bien!

  3. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et j’aime beaucoup ce que tu fais, je viens de m’enfiler presque tous les articles! Bravo!
    Et bravo pour l’imitation du teddy, il est encore plus beau que le modèle! Moi je rêve du short en daim qui l’accompagne, crois tu qu’il soit également possible de le réaliser soi-même ?
    Merci de nous faire partager tes idées et expériences!
    Véro

    1. Merci beaucoup pour ces compliments Vero , ça me touche beaucoup 😄 . Pour le short en daim , bien-sûr que tu peux le faire toi même il faut juste que tu trouves le patron qui te plaise et hop au boulot

      1. Eh oui, le plus difficile c’est de trouver le patron! J’espère réussir une aussi belle imitation que la tienne, bravo encore !
        Et si tu décides un jour de t’atteler au short blossom, je suis preneuse!!

      2. Hey hey , je pense avoir une idée de short en simili cuir pour ma part. Pour le patron , pareil j’ai mon idée. Reste plus qu’a trouver

      3. Hé hé, j’attends de voir ça! Moi je trouve celui de Sézane parfait mais pas possible de mettre 130 euros dans un short, et impossible de trouver un patron ressemblant! Hâte de voir ta version, tu t’y mets ce soir?! 😉

Laisser un commentaire

