Jacinthe

Peu de temps après avoir reçu la demande de Cali Faye pour tester 2 de ses nouveaux patrons, j’ai également été contacté par Frédérique , créatrice des patrons Histoire De Coudre pour son nouveau patron Jacinthe.

C’est un haut qui est déclinable à souhaits : à col , sans col, tissu contrastant ou non …

Pour ma part et après avoir demander à Frédérique, j’ai choisi la version sans col et j’ai mit les fentes des manches devant au lieu de derrière.

En me basant sur la charte des tailles, je l’ai réalisé en 36 ( le 34 aurait suffi ) . Pour le tissu j’ai choisi une crêpe blanche pour le corps et une noire pour le bout des manches. Tous deux de chez Mondial Tissu.

Il se ferme avec une fermeture éclaire invisible. Les pinces tombent nickel ( tout du moins pour moi ) .

DSCN3727

DSCN3729

DSCN3742

DSCN3744

DSCN3741

bref je l’adore !

11 réflexions sur “Jacinthe

  1. Alors là je suis conquise par ce patron! J’adore les petits détails ! Moi qui adore les blouses et le crêpe je le mets sur ma to do List! Ta version est juste parfaite! Bravo Mme la testeuse 😆😆

  2. Ce n’est pas ce qui me va le mieux comme modèle mais elle te va super bien à toi! Et cette crêpe… pour l’avoir vue en vrai et avoir aussi craqué, je sais qu’ elle est bien plus belle en vrai;)

Laisser un commentaire

