Basics Pocket Skirt

Le deuxième patron de la nouvelle collection de Cali Faye que j’ai testé est la jupe Pocket Skirt.

J’aime beaucoup cette jupe avec ces deux grandes poches bien pratiques ! Elle se ferme par un fermeture éclaire à gauche et a un élastique à l’arrière.

Pour la réalisations je me suis basée sur la charte des taille de la marque soit une taille M , premier problème ! Soit la jupe taille grand soit je ne sais pas prendre ma taille de hanche et la ça craint lol.

Elle m’a été simple à coudre jusqu’à ce que j’arrive à la partie concernant l’élastique ! J’ai eu beaucoup de mal à comprendre  ( peut être un problème de compréhension de l’anglais aussi … à vrai dire c’est même certain) comment coudre le dernier côté de ce fichu élastique. Je me suis dépatouillée comme j’ai pu (d’ailleurs, avis aux testeuses : si quelqu’un peu enfin m’éclairer) . J’ai voulu tout faire comme l’expliquait Sarah du coup je n’ai pas utilisé mon pied pour FE invisible . Vous vous doutez bien que par conséquent elle se voit …

La prochaine sera donc en taille S et promis la fermeture sera vraiment invisible 😉

En attendant , la voici malgré ses défauts

DSCN3654

DSCN3650

(pourtant j’avais repassé :-s )

DSCN3649

Les détails de poches:

DSCN3684

DSCN3686

aiguille double pour les surpiqures des poches et l’ourlet.

DSCN3682

Tissu : Lin des Coupons de Saint Pierre

Une réflexion sur “Basics Pocket Skirt

Laisser un commentaire

