Basics Tank

Courant février, j’ai été contacté par Sarah , la créatrice de Cali Faye Collection , pour tester deux de ses patrons. Cet article concerne le Basics Tank (décliné en 3 versions dont 2 présentées ici )

La première version est en coton / soie (de mémoire) de chez Les Coupons de Saint Pierre. Il est réalisé en taille S sans aucune modification. Les explications sont très claires, pas de problème quand à sa réalisation.

DSCN3675

DSCN3664

DSCN3668

DSCN3662

La seconde version est en viscose (enfin je suppose car c’est une robe que l’on m’a donnée et que j’ai recyclé). La différence se voit dès l’impression du patron. Devant et Dos rallongés , explications sur la pose du biais plus développées et avec plus de schémas. Pour la taille rien ne change , j’ai choisi S. Les modifications ? parce que oui il y en a eu pour cette version . En tant que femme pas bien grande (1.58m oui oui ) j’ai rétréci le devant de 2,5 cm et le dos des 5 cm ajoutés par la créatrice. Rien d’autre ^^

FSCN3821

FSCN3833

FSCN3835

FSCN3840

La différence entre les deux ?!

La longueur : celui  » à plume  » est normalement plus long.

L’encolure plus prononcée ( c’est elle que je préfère) sur la première version.

En conclusion, ce top est un basic à avoir dans sa garde robe et je remercie pour le Nième fois Sarah de m’avoir permi de tester ses fabuleux patrons.

4 réflexions sur “Basics Tank

Laisser un commentaire

