Bernadette printanière !

Promis je n’ai pas chômé mais pour l’instant motus et bouche cousue !

Le printemps à fait son apparition avec une éclipse (que je n’ai absolument pas vu pour tout vous dire !) . Moi je préfère faire une apparition avec ma veste Bernadette de République du Chiffon haute en couleur.

Le tissu est un lainage moutarde (une de mes couleurs adorées) qui a failli terminer à la poubelle. Pourquoi ? humm comment vous dire : il était une fois un tissu qui rencontra l’homme. Le joli tissu avait été soigneusement lavé (par mes mimines) quand tout à coup l’homme le prit et le jeta dans la sèche-linge le mit en route (pensant bien faire , je vous rasure) et la , c’est le drame … mais c’est sans compter sur mon acharnement  qu’il reprit forme !

Pour la doublure (que j’ai choisi bleue) , je ne sais absolument plus en quelle matière elle est . Ils ont été achetés chez Bennytex lors d’une virée avec Jolies Bobines.

Elle est réalisée en 34 sans aucune modification. L’assemblage s’est fait sans embuches (sauf si on compte mon assemblage bien foireux des manches : une fois la veste retournée je me suis retrouvée avec des manches « poignées », autant vous dire que pour l’enfiler , mission impossible. Hop on découd et hop on recoud)

FSCN3776

FSCN3810

FSCN3809

FSCN3779

FSCN3807

FSCN3777

FSCN3806

FSCN3817 - Copie

FSCN3814

4 réflexions sur “Bernadette printanière !

Laisser un commentaire

