aime comme sauvetage !

Aujourd’hui on va parler d’une chemise que je voulais depuis un moment issue du patron Aime Comme Mine De Rien de Aime Comme Marie.

Je pensais naïvement que l’histoire serait bouclée en 2 jours …

Je me suis mise à chercher un tuto pour créer des manches (non je n’ai pas rallongée celles de base , oui je l’ai ai créées sur mesure : merci l’homme pour ton aide ! ) Je l’ai trouvé ici et franchement j’ai tout compris.

Ensuite j’ai monté toute la chemise, fait un ourlet simple et demandé avis:

1- à l’homme qui m’a gentillement dit que ça ressemblait à un « pyjama » (oui oui) grrr

IMG_20150105_223507 - Copie

Pas faux !

2- sur Ig dont la majorité m’ont conseillées de la cintrer.

De base je la trouvais trop courte donc je l’ai rallongé avec une bande de tissu posée comme du biais ( les raccords ? … ne comptez pas sur moi pour le moment mais on y croit !).

J’ai reprit totalement les deux côtés puis j’ai fini les manches avec la même finition que sur ma Cami dress.

Et … 3

2

1

tadaaa

DSCN3356

DSCN3384 - Copie

DSCN3347 - Copie

DSCN3369

DSCN3399

IMG_20150108_190314 - Copie

(boutons moches donc à changer)

DSCN3408

Jolies Bobines , celle la, elle est pour toi ;D

Tissu A nana’s de Aime comme Marie

14 réflexions sur “aime comme sauvetage !

  1. J’aime beaucoup la version finale. Je pense meme que ce n’était pas nécessaire de rajouter la bande sur le bas. Mais j’aime beaucoup, tu me donnes envie d’une tunique mine de rien 😉

      1. Merci de me répondre. En tout cas la chemise est bien cintrée,j’adore. Bravo pour le manche aussi! Je vais essayer la mienne , mais sans modifier le manche😉.

      2. Hey hey , si je peux aider … Perso je pense faire des pinces de tailles pour la prochaine mais la elle était terminée donc j’ai rattraper comme j’ai pu. Sinon pense à la rallonger car même pour moi qui suis petite , elle était trop courte , d’ou l’ajout de la bande ^^. J’irai voir la tienne une fois finie .

Laisser un commentaire

