Gérard , The First !

Parlons peu mais parlons bien !

Le thème du jour : le manteau Gérard de République du Chiffon .

J’ai acheté ce patron l’année dernière dès sa sorite mais étant novice en couture il a hiberné durant 1 an !! Puis je me suis lancée avec la veste Michelle vue ici grâce au pas à pas de Géraldine. Lorsque je me suis rendue compte que la doublure était surmontable et que l’article de Géraldine pouvait me servir pour Gérard, j’ai décidé de me lancer.

Que dire sur sa réalisation : les explications m’ont paru claires jusqu’au montage de la doublure. La, j’ai totalement bugué … Après 2 cafés, je me suis rendue compte que j’avais oublié de couper les 2 enformes bas dos. Hop hop hop, un petit tour de découp-vite et ma boulette fut rattrapée.

Voila le résultat :

  DSCN3262

DSCN3261

DSCN3247

DSCN3252

DSCN3273DSCN3239Tissu : Laine/cachemire des Coupons de Saint Pierre

Doublure : Chez Will .

Taille S

7 réflexions sur “Gérard , The First !

    1. Merci Kat de cheapbutchic. C’est vrai que le noir est une horreur à photographier mais je voulais un bon basic pour le premier! J’ai fait au mieux lol pour les photos. Moi aussi j’avais peur et finalement j’y suis arrivée pourquoi pas toi 😉

Laisser un commentaire

