Jacquo , la toile !

Aujourd’hui je vais vous parler du pantalon Jacques de République du Chiffon.

On l’a souvent vu sur la blogosphère et comme beaucoup d’entre vous j’ai craqué pour sa sublime ceinture et sa forme « carotte »  (même si je l’avoue, je reste dubitative quant à savoir si cette forme me convient).

Pourquoi ne pas m’être lancée plus tôt ? le niveau de couture bien-sur !! mais c’est sans compter sur Géraldine qui nous a concocté un super pas à pas sur la conception de ce pantalon.

A partir de la, je ne pouvais plus reculer 😉

Pour la taille, j’ai suivit le conseil de pas mal de blogueuses et j’ai donc prit une taille au dessus … pour la réalisation, pas de problème particulier hormis mon inattention qui m’a valu de redécouper plusieurs fois la ceinture (oui, je l’ai coupé malencontreusement 2 fois grrr). Vient de moment de l’essayage et la, catastrophe : le pantalon taille trop grand et les jambes sont trop larges pour ma petite taille (effet clown garanti). J’ai donc totalement reprit les jambes et positionné les pressions (à défaut d’avoir des boutons assortis , j’ai opté pour ces dernières) pour resserrer la taille.

Il faut quand même admettre que ma toile est carrément portable …

Le prochain sera une taille en dessous.

Le résultat ? le voici :

DSCN3216 DSCN3212  DSCN3217 DSCN3218 DSCN3221 DSCN3223 DSCN3224 DSCN3236

Fin

5 réflexions sur “Jacquo , la toile !

      1. Je ne suis jamais en pantalon.. il y en a tellement peu qui me vont. Faudrait que je sois super super motivée, ce qui n’est pas encore le cas 😀 Un jour… peut-être ! En tout cas je te trouve douée pour quelqu’un qui a commencé il y a un an à peine !

Laisser un commentaire

