Quand l’automne rencontre Michelle

Alors voila, je vous présente (celle qu’on ne présente plus d’ailleurs !) la veste Michelle de République du Chiffon .

DSCN3167

Ça fait un moment que j’ai ce patron mais je n’osais pas me lancer car je redoutais la pose de la doublure (une autre première pour moi). Un énorme merci à Géraldine pour son « pas à pas » qui m’a accompagné tout le long de la réalisation de cette veste car je l’avoue haut et fort : sans elle , je n’y serais jamais arrivé (ou avec un arrachage de cheveux certain :D).

Pour  le tissu (mon deuxième grand merci) , j’ai été faire la connaissance de Will que Jolies Bobines nous a présenté ici.

J’ai choisi un lainage pour pouvoir la mettre en automne (+/- l’hiver), un régal a coudre. Pour la doublure , c’est du polyester de chez Will aussi et voila ce que ça donne :

DSCN3177

DSCN3176

DSCN3173DSCN3168DSCN3175 DSCN3186 DSCN3185 DSCN3184 DSCN3183 DSCN3182 DSCN3179FSCN3171

Fin !

11 réflexions sur “Quand l’automne rencontre Michelle

  1. Je trouve ta veste Michelle vraiment adorable ! Elle te va vraiment bien 🙂 Je me demandais d’ailleurs en quelle taille tu l’avais coupée ? C’est un de mes prochains projets, j’ai déjà le tissu extérieur et j’attends le mois prochain (aaah les finances…) pour acheter la doublure. J’ai hâte de me lancer !

    1. Merci du compliment. Non je n’ai pas fait de version plus légère car je redoutais de me lancer à cause de la doublure. Perso mon tissu était hyper agréable a coudre donc aucun soucis pour moi.

  2. Bonjour. J’aime beaucoup ta veste michelle. le tissu, la coupe, elle te va vraiment bien. Quel modification de patron tu as fait pour la taille 36? As-tu reduire la largeur de la veste? en tout cas, j’aime ton travaille de couture. ils sont beaux.

Laisser un commentaire

