Cami dress

On ne la présente plus, la Cami dress de Pauline Alice !

Moi aussi je voulais cette robe , maintenant c’est chose faite ! J’ai choisi un chambray « vert d’eau » (bon c’est vrai on dirait du bleu ciel !!) . Je lui ai fait subir des modifications : j’ai opté pour des boutons à pression , j’ai totalement modifié la jupe (pas de fronces mais des plis, des plis et encore des plis) et ajouté une poche sur le corsage.

Il y a eu des grandes première !!

Les boutons pressions que j’ai mit 1h à poser par crainte de tout foirer car faire une toile … c’est pas pour moi (je peux être feignante et oui)

Le col ( lui, j’en suis super fière ).

Stop au blablatage et place aux photos:

IMG_2153

IMG_2068

IMG_2045

IMG_2082IMG_2146

IMG_2169IMG_2187 IMG_2191 IMG_2185 IMG_2178

c’est fini pour aujourd’hui .

17 réflexions sur “Cami dress

  1. Je trouve ta version sublime avec ces petits plis… très bonne idée que je reprendrais peut être pour une cami!! Très sympa la photo portée avec une veste le col fermé! Quel style! Bravo pour ce défi!

  2. Je viens de découvrir ton blog et toutes tes cousettes et je te dis un très grand bravo pas seulement pour ta Cami qui est magnifique et qui change de toutes les versions mais aussi pour l’ensemble de ton œuvre! Belle continuation à toi et à ton blog…

  3. Très jolie Cami ! Ce genre de robe est dans ma « todo liste ». Par contre mon côté économe me fera plutôt regarder du côté des patrons low cost genre LEKALA! Belle découverte ton blog, je reviendrai !

    1. Merci couture addicted . J’ai jamais testé les patrons Lekala mais je connais de nom. Mon gros soucis c’est que je marche au coup de coeur . La version pdf est moins chère quand même 😉

  4. Bon je reprends un peu tout ce qui a déjà été dit (pour faire original) : j’adore ta version!! Pourtant je suis pas très fan de ce modèle que je trouve un peu trop vintage… Joli à regarder mais à porter sérieusement au quotidien??? Pourtant, avec ta version, je me vois presque au bureau avec! Je crois que c’est dû aux plis qui lui donne du peps… As-tu également modifié la longueur? Bref… J’aime et tu me ferais presque acheter ce patron!

    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments ! Pour la longueur de la jupe , oui je l’ai raccourcie (je suis petite donc je raccourcie tout !!) . J’ai aussi remonté les poches mais je ne sais plus de combien de cm et la fermeture est plus courte que l’originale ( je crois bien avoir oublié d’écrire tout ça !)

Laisser un commentaire

