Mélinda

Ahhh les patrons pochette de Géraldine , de vraies pépites !!!

le premier que j’ai choisi de faire est … la robe Mélinda bien évidemment !!

Euuhhh, que vous dire de sa conception: hormis que j’ai du tout refaire car en voulant surjeter l’emmanchure, la manche entière est passée sous le couteau de ma babylock … si si c’est vrai grrr.

Plus sérieusement, elle n’est pas compliquée à faire. C’est même la première fois que je réussie mes fronces ! bien-sur elle comporte des défauts :

– la fermeture éclaire n’est pas très bien posée (faute au changement de machine à coudre et à l’absence de pied prévu à cet effet : il est en commande).

– les fronces sont réussies ok mais il y a un léger décalage des poches !

-j’ai voulu doubler la jupe car le tissu est légèrement transparent mais c’est un échec total, du coup je vais opter pour un short couleur chair ou une sous-robe . D’ailleurs je suis preneuse de techniques, conseils … bref tout et n’importe quoi sur le sujet.

Le tissu vient de chez Mondial Tissus : coton

Place aux photos, c’est plus parlant :

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré ses petits défauts, elle sera usée jusqu’à la moelle ^^

5 réflexions sur “Mélinda

Laisser un commentaire

