LIEBSTER AWARD

Liebster Award …

Il y a deux ou trois jour, j’ai reçu une invitation de Liebster Award!

Je ne savais pas ce que c’etait avant d’aller sur le site de mllelisou .

ce sont des récompenses que les blogueurs se décernent entre eux pour faire connaître des blogs dont le nombre d’abonnés est inférieur à 200. 
 

Me voilà éligible au Liebster Award grâce à  Mllelisou  que j’ai découverte via IG

Les règles sont simples: 
– Dévoiler 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a « nominée »
– Nommer à son tour des blogs, poser 11 questions à leurs auteur(e)s, mettre leur lien dans notre article et les en informer.

 CHOSES PROMISES CHOSES DUES, VOICI MES 11 REVELATIONS:

1.J’ai 28 ans aujourd’hui

2. Dans la vrai vie , je suis infirmière en cancérologie à l’hôpital Saint Louis sur Paris depuis 2 ans.

3. le comble pour une infirmière, j’ai une trouille bleue des piqûres , heureusement que les patchs anesthésiants existes 😀

4. Comme pour Mllelisou, projet 2014 , le lancement de la construction de notre chez nous (doucement mais surement si tout se passe comme prévu).

5. je suis une accro des séries, des chaussures (plus de 50 paires)

6. Je suis bordélique concernant mes affaires mais maniaque pour celle de l’homme (à son grand désespoir!) et ranger me calme

7. Quand j’étais petite, je voulais être bonne-sœur mais comme celle de sister acte (je vous rassure, j’ai vite changé d’avis)

8. Mon surnom : Bubulle

9. Je rêverai d’être parfaitement bilingue

10. l’aspirateur me rend hystérique mdr.

11. je couds depuis 1 an et 2 mois

VOICI MES 11 REPONSES AUX QUESTIONS DE MLLELISOU:

1. Pourquoi as-tu eu envie d’ouvrir un blog?

Pour le plaisir de partager mes cousettes, d’avoir des avis et des conseils

2. Quand couds tu et à quel rythme?

Ça dépend … au boulot je suis en grande équipe (matin ou après-midi). Quand je bosse du matin et que je rentre, j’alterne entre la couture et le sport par contre quand je bosse d’après-midi, les choses se corsent! il me faut du temps pour émerger et me préparer , du coup la couture passe à l’as les 3/4 du temps. Pour les jours off, je m’organise en fonction des choses à faire. Pour cause de gros soucis familiaux, je n’ai reprit la couture que depuis 1 semaine.

3. Quel est ton patron favori? 

Oula !! je n’en ai pas. Tout ce que je couds sont des choses pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur du coup je ne peux pas choisir.

4. Où achètes tu tes tissus?

Au marché Saint Pierre sur Paris, à Mondial tissus, sur internet ou sur le marché quand j’en trouve.

5. Quel est ton prochain défi (projet ou techniques)?

Je devais faire Perle de Nacre du livre Gains de couture hommes et femmes mais impossible de remettre la main sur mon tissu (en bonne bubulle que je suis). Du coup, je vais commencer à décalquer le patron de  Mélinda de République du Chiffon.

6. Un objet fétiche? 

Le pendentif (un tiki) que j’ai sur ma chaine qui m’a été offert par ma grand mère étant petite.

7. Une chanson qui te donne la pêche ?

Tout et n’importe quoi du moment que j’aime et que ça bouge.

8. Une destination de voyage que tu conseilles?

Sans hésiter, les Etats-Unis surtout la cote Ouest et plus précisément San Francisco, je suis tombé « amoureuse » de cette ville !

9. Ton plat favori?

Les huitres à volonté hihihi

10. Une reconversion professionnelle?

Pour le moment aucune, à voir dans l’avenir …

11. La personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de coudre?

Je dirai 2 personnes:

1- L’homme pour m’avoir offert ma MAC . Je vous avoue qu’il a dû croiser les doigts car avant ça, il m’avais offert une guitare que je n’ai jamais utilisé.

2- Gigette avec qui j’étais à l’ifsi car elle a commencé à coudre quand on était en cours et pour mon anniversaire , elle m’a offert une robe rouge que j’adore. A partir de la, je me suis dit que se serait bien de savoir faire des choses simples pouvant me servir : mes ourlets car je mesure 1.58m et beaucoup de vêtements sont trop longs. Apres les ourlets je me suis mise à chercher un patron sur internet gratuit et simple : la jupe drapée qui s’est avérée être un échec monumental à cause de l’élastique et de sa matière: le jersey . Et au fil du temps, je me suis lancée des défis que je relève plus ou moins bien.

A mon tour de décerner mes liebster awards à blogs :

lajoliegirafe

jeteporteraitoujours

petitsbonheurs1

mademoisellebullette

mauudepa

BBCAPU

Les 11 questions:

1. comment décrirais tu ton style en couture?

2. comment as tu commencé la couture?

3. quels sont les blogs que tu suis le plus?

4. ton plus gros « rattage » en couture?

5. Ta plus belle fierté ?

6. Comment qualifirais tu ton niveau en couture?

7. quelle est ta matière à coudre préférée?

8. comment te décrirais tu en trois mots?

9. quels conseils donnerais tu à un débutant en couture?

10. ton prochain défis?

11. un autre passion ?

Laisser un commentaire

