Top QUARTZ Grains de Couture

Comme beaucoup de personnes , j’ai craqué pour le live d’Ivanne « Grains de Couture pour Homme et Femme ».

Ne sachant que choisir car tous les modèles (ou presque) me plaisent, j’ai jeté mon dévolu sur le top Quartz.

Image

Ce que j’aime : le côté vaporeux du top.  L’histoire commence bien, le tissu ne glisse pas , les explications sont claires …..  Et là, c’est le drame car arrive le moment des fronces , bon ok , je n’en ai jamais fait mais dans ma bible de couture , ça parait simple à faire. Erreur !!! Finalement je m’en sort temps bien que mal (cela se voit d’ailleurs ^^) et j’essaie mon œuvre. Résultat: trop large de 1.5 cm , m…e !

Après un après midi à me casser la tête pour tenter de rattraper la chose (oui je suis une flemmarde et non je ne voulais pas tout défaire) , voila ce que ça donne:

           Image

         Image                               

        Image

Tissu: viscose de Mondial Tissu

Difficulté : aucune ne soi (sauf si vous êtes comme moi et que vous ne savez pas faire des fronces).

Photo: appareil photo sur l’arbre à chat ( eh oui!)

A refaire un testant des plis à la place des fronces.

7 réflexions sur “Top QUARTZ Grains de Couture

  1. J’arrive sur ton blog depuis Thread and Needles, attirée par ton nom qui ressemble un peu au mien et le magnifique tissu de ton top. Je suis impressionnée et j’ai de la peine à croire que tu ne couds depuis qu’un an. Il est bien tombé ton homme avec son cadeau audacieux. Bravo pour tes très belles créations, je m’en vais venir ici régulièrement je crois…

    1. Ah bon! Nous avons a presque le même nom , c’est drôle .Que de jolis compliments ! Merci beaucoup ^^ . Je te rassure , j’ai encore beaucoup de progrès à faire avant d’avoir un niveau à peu près correcte.

  2. Ecoute , on ne voit pas de soucis majeur sur ce top Quartz! Le motif englobe tout ça parfaitement! Pour ce qui est des plis, pour ma part voici comment je procède:
    1- je couds au point droit espacé au max à 0,5mm du bord en laissant de la longueur de fil libre au début et é la fin.
    2- repetition de l’operation1 à 0,8mm (environ du bord)
    3- première couture à 0,5: je chope un fil d’un coté et je pousse le tissu pour le froncer..ramener les fronces vers le centre, et tu continues comme ça jusqu’a obtention de la bonne diminutionde la partie droite , puis tu fais l’autre côté, et idem pour la deuxième ligne.
    4- fermer ces deux coutures a droite et a gauche par un noeud afin que les fronces ne se defassent pas lors de l’assemblage avec la pression du pied de biche.
    je suis pas sure d’être super claire, alors n’hésite pas a faire des recherches de vidéos coutures sur you-tube! c’est une grande source! Et sinon, il y a le pied de biche fronceur.
    bravo pour tes cousettes en tout cas!

Laisser un commentaire

