La robe Pénélope

Après les jolis modèles de chez Deer and Doe, j’ai flashé sur la robe Pénélope de République du Chiffon. J’ai de suite accroché avec l’encolure à triangles et son côté loose ou chic en fonction des accessoires qu’on lui apporte.

Pour le tissu, j’ai eu une idée farfelue mais jouable. Belle maman m’a donné des draps en satin qu’elle voulait jeter. Au lieu de ça je lui ai dit « donne , je vais en faire une robe » , voila comment est parti ce projet de couture. Pour la confection, je suis restée facile 1h à essayer de comprendre comment je devais monter l’encolure (et oui le satin n’est pas facilement domptable !). Après avoir bidouillé comme j’ai pu, je me suis attelée aux finitions. Et la, c’est le drame: impossible de réussir à régler ma machine pour faire quelque chose de potable. Encore une fois, je me suis arrachée les cheveux mais bientôt mon nouveau joujou sera avec moi et fini ces galères la.

Le résultat me plait quand même … et vous? :

Image

version plutôt chic !

Image

Version loose !

Laisser un commentaire

